Le BDE est une équipe de 12 élèves de Chimie ParisTech motivés pour gérer la vie associative et les événements au sein de l’école. 

Découvrez notre équipe:

Présidente : Hannah Beauseroy

La présidente du BDE supervise l’ensemble du fonctionnement de l’équipe. Elle se présente comme un moteur et un référent auprès des élèves comme de l’administration, puisqu’elle est la responsable légale du BDE. Elle incarne par ailleurs l’image de l’ensemble du bureau et se tient informé des actions de chaque membre de son équipe. Hannah se définit par sa  forte personnalité, son professionnalisme ce qui lui permet de mener avec brio le bureau.

Vice-présidente : Constance Guelorget

La vice-présidente soutient la présidente dans ses fonctions, mais la force de ce poste réside dans sa liberté d’action.
Cela lui permet d’aider les autres membres du bureau à tous les niveaux et surtout de participer de manière plus concrète dans la vie associative de l’école.
Son rôle principal est la gestion de la relation entre les étudiants et les anciens élèves de l’école. Constance assure par son calme et sa rigueur un climat paisible au sein du bureau.

Trésorier: Maxime Ressier

Le trésorier a un rôle primordial et complexe à Chimie Paris. Toutes les actions financières du BDE passent uniquement par lui et c’est une grande responsabilité. Il gère tous les budgets des clubs et associations dépendant du bureau, ce qui lui confère un grand pouvoir sur la qualité des événements et projets que vont pouvoir organiser les clubs. Maxime a une main de fer dans un gant de velours, il gère la trésorerie avec une précision parfaite, et a pour objectif de faire entrer le BDE au CAC 40 fin 2019.

Secrétaire : Guilhem Zwart

Le secrétaire s’occupe tout d’abord des déclarations officielles, qui permettent au BDE d’être parfaitement en règle. Il fait des comptes-rendus des réunions hebdomadaires de l’équipe et des assemblées générales, afin de garder une trace écrite de tous les éléments de réflexion. Il est tout particulièrement efficace lors de l’organisation des soirées Kfet, du WEI ou du WEV. Guilhem rayonne par son enthousiasme et sa motivation.

Communication : Alexandre Champion

Le respo com’ gère la communication entre le BDE,  l’administration et les élèves,  mais pas seulement : il se charge également de la plaquette alpha, de la rédaction des annales… Il est en somme responsable de la boîte mail du BDE et assure la redistribution des mails en fonction des différents postes. Alexandre présente diverses qualités qui se recoupent parfaitement pour faire de la communication : du sérieux, le souci de chacun, un goût artistique prononcé et une pointe de légèreté !

Responsable industriel : Pierre De Cordovez

Le responsable industriel gère les relations avec les entreprises. Il s’occupe notamment d’entretenir les liens forts avec les parrains de promotion à travers des collaborations qui enrichissent la formation et la vie associative. Ce parrainage instaure une relation privilégiée entre une grande entreprise du monde de la chimie et les futurs ingénieurs pendant leurs trois années d’études. Pierre développe et maintient efficacement les parrainages de promotion grâce à son dynamisme, son professionnalisme et sa suavité.

Responsable Partenariats : Niki Moradmand-Nia

Le responsable des partenariats du BDE est chargé de trouver toutes les offres, réductions et bons plans pour rendre plus belle la vie des étudiants, parce que des petits goodies, des plats gratuits au restaurant ou des promotions sont toujours bons à prendre avec un budget de CPéen. Niki défend la cause des étudiants fauchés avec beaucoup d’ardeur, il a toujours le moral et la motivation pour trouver les petits cadeaux qui remonteront le vôtre.

Responsable Evénementiel : Philibert Lenormand

Le responsable évènementiel supervise le déroulement des soirées à l’école, des simples pots aux soirées Kfet. La déclaration d’évènements passe par lui, via l’interface prévue à cet effet sur le site. Il relaie toutes les soirées organisées en partenariat avec d’autres écoles (vente de places à l’école, éventuellement participation à l’organisation…). Philibert est très professionnel dans l’exercice de ses fonctions, en soirée Kfet tout est millimétré et c’est cela qui permet aux membres du BDE comme aux élèves de passer des soirées exceptionnelles.

Responsable PSL : Déa Jaïs

La responsable PSL* gère les relations avec les autres instances du groupe PSL (Paris Sciences et Lettres), afin d’organiser et diffuser les évènements inter écoles. Elle participe aux réunions de l’Union PSL et promeut les projets du réseau au sein de l’école, comme le concours d’éloquence ou la semaine de la pensée. Déa est sérieuse et investie dans son travail. Elle dynamise beaucoup les relations inter-écoles en permettant aux membres de Chimie Paris de se rendre compte des opportunités offertes par l’union PSL.

BDE 3A : Gabriel Fina, Clara Smaili, Ophélie Gastineau

D’un an les aînés des autres membres du BDE, leur rôle est de veiller à ce que ces derniers ne prennent pas de décisions qui seraient en désaccord avec les traditions ancestrales de CP. En plus de ça, ils sont toujours là pour donner un coup de main ou un conseil. Ils savent toujours apporter les arguments qui sauront dédramatiser une situation délicate pour l’équipe. Ils apportent de la cohésion dans l’équipe et sont de réels piliers dans la conservation des nombreuses traditions de l’école.